Annallice-logo3 

 

 

LA FEMINITE AU QUOTIDIEN APRES UNE OPERATION DU SEIN POUR SE RECONCILIER AVEC SON CORPS, RETROUVER EQUILIBRE ET BIEN-ETRE.


UN MOYEN : LA PROTHESE MAMMAIRE EXTERNE 

 

 

                       v QUI EST ALYS ?


Annie Lévy , prothésiste, responsable d'un centre agréé reconnu par la sécurité

sociale. Spécialiste auprès des femmes opérées d'un cancer du sein.

 

 

 

                           20ans d'expérience et de savoir-faire auprès des femmes opérées du sein.

 

 

 

v Ma mission au sein d'ALYS :

  

 

annie photo masque (2)20 ans de savoir-faire, d'observation, de contacts et de confidences auprès des femmes m'ont amené à les accompagner dans la construction de leur nouvelle vie et à accepter leur mutilation.

En résumé, il s'agit d'accompagner la femme opérée du sein à intégrer le port de la prothèse mammaire externe. « Accepter de changer la tête pour que le corps suive. »

 Se réapproprier son corps, se réconcilier avec sa féminité en douceur, intégrer son nouveau schéma corporel,  retrouver sa joie de vivre pour sortir de la tristesse et de l'isolement, sauvegarder des relations harmonieuses,  (reconstruire sa vie de couple, intime et familiale), poursuivre son parcours professionnel, affronter le regard des autres... aide au retour à la vie normale.

 

w Alys une expertise également reconnue auprès de l'ensemble du corps médical :

    Intervenante auprès des élèves infirmières (l'I.F.S.I)
dans différentes écoles d'infirmières  

Information auprès du corps médical et des associations médicales (Ligue contre le cancer,...) depuis 1995 à ce jour sur la nécessité du port et acceptation de la prothèse mammaire externe, rôle esthétique, moral et physiologique.

Information auprès du grand public, conférences, salons professionnels,  et animaton d'ateliers au sein  de la Maison des Patients à St Cloud (Hôpitaux René Huguenin, Curie..., Paris et Ile de France.


 

v LE CONCEPT

Au fur et à mesure de mon activité profesionnelle et de mon observation, j'ai constaté l'évidence et l'importance du rôle de la prothèse mammaire externe et de la lingerie féminine adaptée.

La prothèse mammaire externe et la lingerie féminine sont alors devenues le centre de l'activité d'Alys.

L 'application et  l' adaptation du port de la prothèse mammaire externe et du soutien-gorge  sont adaptés à chaque morphologie par des conseils personnalisés en termes de confort, d'esthétisme et d'équilibre.

La prothèse mammaire externe est indispensable sur deux plans :

- L'aspect esthétique : pour se réapproprier son nouveau schéma corporel, réparer l'image brisée. Garder une bonne image de soi. C'est toute une image du sein imaginaire qui est altérée. 

Sur le plan physiologique : elle permet le rééquilibrage des cervicales jusqu'à la voûte plantaire. Il y a dissymétrie apparente et cela touche à l'intégrité du corps. Elle soulage des problèmes dorsaux. « Quand le corps souffre c'est fondamental pour lutter contre la maladie ».

La prothèse mammaire externe permet en cas de choc de protéger la cicatrice, et de se redresser.

Le soutien gorge sert de peau naturelle. Il permet de soutenir le sein existant ainsi que la prothèse mammaire externe, l'attache du dos remplace le muscle.  La femme retrouve alors sa silhouette, elle peut s'habiller comme auparavant, et tout redevient possible...

 



Je propose une large gamme de prothèses mammaires externes (mastectomie et tumorectomie), ainsi que de la lingerie féminine dans différentes matières et coloris adaptés à chaque morphologie et au goût de chaque personne.

Je prends soin d'accompagner  les femmes à chaque moment de la vie. C'est pourquoi, des articles de sport et des maillots de bain sont également proposés.

 

 

 

v LA STRATEGIE

Deux approches sont importantes :

la technique d'adaptation à chaque morphologie afin d'obtenir un rééquilibrage des cervicales jusqu'à la voûte plantaire.

l'accompagnement par l'écoute, l'empathie, l'établissement de la confiance, les conseils personnalisés...

      Mon mode d'intervention :

      Je reçois sur rendez-vous à Vincennes en salon privé, j’offre conseils ainsi qu'une écoute personnalisée.

En milieu hospitalier et clinique, j'informe le corps médical sur les solutions disponibles en prothèses mammaires externes après opération pour que les femmes opérées d'un cancer   du sein    retrouve bien-être, santé, équilibre physiologique.

 



Annie LÉVY

32 rue Robert Giraudineau - 94300 Vincennes Tel : 06 62 20 69 24 / www.sereconcilieravecsafeminité.over-blog.com

                                     Reçoit sur rendez-vous  - Métro Château de Vincennes – RER A Vincennes - 

 

 


 


 
 
       
 
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil