L'histoire d'Alys

Alys embelli et conseille les femmes dans la vie au

quotidien après une opération du  sein suite à un cancer.

 

Alys, centre agréé par la C.P.A.M., embelli et conseille les femmes. Spécialiste en prothèses mammaires externes (ou amovibles), et en lingerie adaptée féminine. Plus de 20 ans d’expérience auprès des femmes opérées d’un cancer du sein, de savoir-faire, et de confidences. Expert en morphologie et professionnel de la corseterie.

Alys à Vincennes (94) à côté de Paris

Depuis 2009 à Vincennes, est toujours à l’écoute des femmes, sur rendez-vous dans un espace de vente, cadre cosy et convivial, dédié à la femme et à la féminité. Alys, vous fait découvrir l’importance de porter des prothèses mammaires externes esthétiques et légères adaptées à chaque morphologie, à l’opération, et à la couleur de peau (peau claire ou foncée).

…en duo avec un soutien-gorge adapté féminin spécialement conçu pour les femmes ayant subi une mastectomie, ils offrent sécurité, élégance, et maintien parfait du bonnet A au bonnet H comme une seconde peau : en coton ou en bambou (fibres naturelles micro-modal), pour un confort au quotidien, en microfibre douce comme de la soie ou en dentelle pour être belle et bien, et « Se réconcilier avec sa féminité », pour redécouvrir le plaisir d’être une Femme…« Il est important d’aider les femmes à accepter le port d’une prothèse, en attendant la reconstruction du sein, ou pas… pour séduire les autres, il est nécessaire de se plaire à soi-même. » Annie

 

Les prothèses mammaires amovibles suite à une opération du sein : souvent par manque d’informations, bien des femmes ne portent aucune prothèse. Pourtant, la prothèse mammaire externe permet à la femme de retrouver instantanément sa silhouette, son équilibre morphologique et une belle image de soi. En cas de choc, elle protège la cicatrice, elle se réchauffe au contact de la peau, sa texture se rapproche du sein originel, elle se glisse entre la peau et le sous-vêtement et adoptée, elle est vite oubliée…

Alys, vous accompagne et répond à vos interrogations :

  • Dès la cicatrisation et après l’opération du sein : prothèses transitoires, lingerie coton ou en fibres naturelles à porter dès la sortie de l’hôpital,
  • Pendant les traitements, en cas de radiothérapie (chimiothérapie): lingerie en coton ou en fibre naturelle adaptée à la radiothérapie.
  • Après l’ablation suite à l’opération du sein : prothèses mammaires amovibles à porter 2 mois après la cicatrisation du sein (lingerie confort, en dentelle ou microfibres)

Notre unique volonté : vous accompagner et vous conseiller à porter la prothèse la mieux adaptée à votre corps en duo avec un soutien-gorge féminin conçu à votre silhouette et à votre goût ainsi, vous pourrez vous habiller comme auparavant, et sourire à la vie.

Cancer du sein : nouvelle prise en charge: fourniture pour Prothèses Mammaires Externes (modification des tarifs de remboursement, application au 1er mai 2016). Une nouvelle nomenclature a été mise en place pour une meilleure prise en charge et un meilleur accompagnement des personnes opérées : remboursements, offres élargies, formations des applicatrices… tout a été mis en place pour que vous vous sentiez en confiance et suivie dans cette période de vie.

60€ éventuellement pris en charge par une mutuelle complémentaire d’assurance maladie, selon contrats souscrits (renseignez-vous auprès de votre mutuelle). Le Centre Alys vous accompagne et vous conseille pour l’achat de votre prothèse et de votre prise en charge par la C.P.A.M.

Retour à l'accueil